top of page

Bonjour, et bienvenue à vous qui visitez mon site.

Je vais dans un instant vous faire découvrir mes romans, mais tout d'abord, je voudrais me présenter.

Je suis depuis peu à la retraite dans le sud-est de la France où je compte me fixer après avoir bourlingué de nombreuses années dans de nombreux pays.

Le baccalauréat en poche, après une année pendant laquelle j'ai été inscrit en faculté sans jamais vraiment y faire preuve d'assiduité, après quelques petits boulots d’intérim, j'ai eu la chance de trouver un emploi dans une société de services du domaine pétrolier grâce à mon beau-frère.

Je venais d'avoir 21 ans et j'avais le monde à découvrir.

Durant quatre années, j'ai travaillé sur des plateformes en mer, également sur des chantiers à terre, dans différents pays d'Afrique. Gabon, Congo, Cameroun.

Expériences inoubliables : j'ai détesté les plateformes, j'ai adoré les voyages.

Concernant le pétrole, quatre années me suffisaient amplement d'autant plus que j'étais passionné d'équitation et qu'avec ma copine nous ambitionnions d'ouvrir un centre équestre.

Après que j'ai démissionné, c'est ce que nous avons fait. J'avais passé mon brevet d'enseignant, le monitorat d'équitation, et nous avons racheté un petit centre équestre. Merci le pétrole qui m'avait permis de gagner beaucoup d'argent.

Nous l'avons dirigé durant huit ans.

Mais quelque chose me manquait. Quoi ? Les voyages, voir le monde. Découvrir d'autres gens.

Après une séparation compliquée, j’ai fait mes valises.

Trois ans en Côte d'Ivoire. Pays magnifique, Ivoiriens adorables.

Retour en France cinq ans. Mais définitivement ce n'était pas ce que je voulais.

Nouvelles valises, donc, en tant que moniteur d'équitation employé dans des centres équestres, en tant que pilote professionnel mais aussi comme restaurateur.

Tahiti un an et demi. Gérant d'un centre équestre. Trop court.

Burkina Faso sept ans. Années merveilleuses. Du nord au sud, de l'ouest à l'est, pays fantastique. Rencontres inoubliables.

Île Maurice quatorze ans. Le paradis. Pilote d'hydravion, restaurateur et bien sûr moniteur d'équitation.

Cameroun un an. Pays super, mais mauvais choix professionnel. Pas la peine de prolonger.

Bénin deux ans. À nouveau l'Afrique de l'ouest. J'ai adoré.

Je pourrais parler de toutes ces expériences pendant des heures.

Bien sûr, je ne vais pas le faire ici et maintenant.

Mais dans mes romans, au détour de certaines pages, il est possible que vous retrouviez comme une odeur d'Afrique, d'alizés et de vahinés, de vol en Ulm au-dessus de magnifiques lagons.

De bien plus encore, car je ne pouvais me limiter à ces quelques pays et que j'ai traîné ma valise en tant que touriste dans beaucoup d'autres endroits.

Voilà, je pense avoir bien assez parlé de moi. Aux romans, maintenant !

Pour les acheter, il suffit de se rendre sur Amazon et de taper Fred Le Merre dans la fenêtre de recherche.